imprimerie numérique et développement durable

L'imprimerie numérique et le développement durable

Feuille@Feuille s’engage en faveur de l’écologie

En optant pour nos services, notre clientèle s’assurent un bilan à moindre coût pour la planète.

Le Développement Durable est une préoccupation inhérente à notre activité et ce depuis toujours… Nous prônons depuis le début des années 2000 la juste mesure. À cette époque, le marketing de masse, aux antipodes de notre savoir-faire basé sur le marketing ciblé, faisait légion. Nous avons toujours su que la communication personnalisée et la production on-demand étaient l’avenir de notre métier.

L’imprimerie numérique au service du développement durable.

De part son principe de fonctionnement, l’impression numérique s’affranchie sans peine des difficultés écologiques rencontrées par les imprimeries classiques. Avec des tirages à l’exemplaire prêt, exit le gaspillage inutile de matières premières dû à la calibration et au calage des machines. Nous mettons également en œuvre, dès que cela est possible, des techniques d’imposition optimale tel que l’amalgame et le « coupé empilé ».

Dans cette même optique, l’entreprise fait le choix de fournitures certifiés PEFC/FSC. La traçabilité des matières premières et des produits de la filière bois lui permet de proposer à ses clients des papiers exclusivement issus de la gestion durable des forêts pour leurs opérations de marketing et de gestion.

En ce qui concerne les encres, là aussi nous préférons la passivité. Certifiées EN71-3 ou norme jouet, elles sont recyclables et/ou biologiquement neutres. Nous n’utilisons ni solvants, ni eau de mouillage.

L’entreprise répond également aux exigences environnementales du label Imprim’Vert :

  1. Elimination conforme des déchets dangereux avec la mise en place de leurs suivis
  2. Sécurisation des stockages de liquides dangereux
  3. Non utilisation de produit toxique
  4. Sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle grâce à l’affichage d’informations invitant à l’éco-responsabilité
  5. Rationalisation des consommations énergétiques

Chez Feuille@Feuille rien ne se perd, tout se transforme !

Nous réemployons tout ce qui est possible dans le but de limiter les déchets. Les cartons de fournitures sont ainsi réutiliser pour coliser les expéditions. La chaleur produite par nos machines de production n’est pas expulsé vers l’extérieur mais participe au chauffage des locaux. De petits gestes qui traduisent notre motivation profonde.

Vous avez besoin de rationaliser vos opérations de marketing et de gestion ? FeuilleFeuille met à votre service son expertise technique. Découvrez ici tous nos savoirs-faire.